Contact

L’imaginaire a cette capacité à rendre l’ordinaire extraordinaire. Depuis plus de quinze ans, je m’épanouis dans la création d’univers, de personnages et de leurs histoires.

Mes protagonistes sont brisés, naïfs, battants, vivants, empêtrés dans des problématiques qui les dépassent ou qu’il dominent. Bref : ils sont humains.

Venez partager avec moi ces mondes qui ont besoin de vous pour exister !


Retrouvez-moi ici :

m.h.fairheart@gmail.com


À propos de moi

Qui suis-je ?
J’ai 39 ans, je vis en région parisienne avec mon chéri, – premier soutien, alpha-lecteur, correcteur, que demander de plus ? – et mon chaton, un adorable abyssin de trois ans.

Quel est mon genre littéraire ?
J’écris dans l’imaginaire adulte. la fantasy adulte. Non pas en raison d’aspects horrifiques ou érotiques prononcés, mais parce que mes univers sont moralement gris, avec, souvent, des complots politiques, des trahisons ou des guerres qui ne seraient pas adaptés pour les esprits les plus jeunes. Néanmoins, l’écriture se résume pour moi à quatre mots : s’évader, rire, pleurer, rêver.

S’évader : c’est la raison pour laquelle je me complais dans l’imaginaire. Le contemporain ne me permet pas de couper avec le quotidien. Pour autant, tu découvriras que j’aime autre chose que la fantasy épique, puisque le policier dans un univers imaginaire vient de rejoindre mes publications.

Rire : le sarcasme, l’auto-dérision, le cynisme, l’absurde… Bref, l’humour sous toutes ses formes parsème mes écrits. Attention, je ne vise pas la parodie. Mais pour autant, j’apprécie de me divertir et de rire malgré le sérieux d’une situation.

Pleurer : tout simplement parce que l’émotion prime avant toute chose, et que je ne refuse pas le destin tragique d’un personnage. Je ne le cherche pas non plus. Il vivra sa vie, et j’aime savoir que je peux avoir peur pour lui au cours des aventures !

Rêver : c’est le partage le plus intense que je vise avec mes lecteurs. Celui où, une fois le livre terminé, les péripéties, les caractères, les forces et faiblesses de protagonistes restent en tête et vivent encore à travers les pensées et les songes.

Maintenant, tu sais tout, et j’espère bien vivre tout ça avec toi !