Nova a été mon premier bébé quittant les univers médiévaux et il sort aujourd’hui. Bien sûr, je continue à m’inscrire dans l’imaginaire, et ce one-shot est un roman de science-fiction dystopique qui s’inscrit tout à fait dans les contextes d’intensification de l’IA, et de l’omniprésence des réseaux sociaux.
Pour la petite histoire, Nova était censée être plutôt un de ces livres détente que j’aime écrire entre deux très gros projets, comme cela avait été le cas de Lacrimosa. Toutefois, j’ai été surprise dès les premières lignes où la tournure des évènements m’a embarquée vers un thriller technologique.
J’ai réalisé lors de l’écriture de ce roman que j’avais un énorme besoin : celui de diversifier mes écrits. Après une étude de marché (à mon niveau, évidemment), ce n’est pas le choix le plus optimal pour se démarquer en auto-édition où il est préférable de se spécialiser dans un genre avant de proposer autre chose. Néanmoins, j’ai réalisé que ce mode de fonctionnement ne me convient pas et je préfère prendre des risques, quitte à conserver un succès plus confidentiel, et suivre mes envies uniquement, qu’importe la portée commerciale. De la même façon, je ne veux pas non plus m’astreindre à un délai d’écriture : déjà, je ne m’en sens pas capable, et surtout, le plaisir d’écrire et de créer doit dominer.
C’est exactement ce qui m’a animée durant l’écriture de Nova, j’espère que tu te laisseras tenter, sur mon site (tu y trouveras plus d’informations !) ou sur Amazon !


Laisser un commentaire