Ecrire m’a toujours intéressée. La construction d’un monde, des personnalités, des relations entre personnages jusqu’à ce qu’ils prennent vie sous mes yeux… D’aussi loin que je me souvienne, ces pratiques ont toujours fait partie de mon quotidien.
Mais un jour. Tout a changé. Oui, j’aime la dramatisation de l’évènement. Quoiqu’il en soit, un jour, il y a plus de douze ans, Gardriaah s’est imposée à moi. Comme si tous ces personnages, ces mondes que j’avais imaginé ne demandaient qu’une coquille d’accueil.
Depuis, cet univers et ses personnages haut en couleur partagent mon quotidien. Ils sont là, avec moi, à commenter ce qu’il se passe, à se disputer (beaucoup…) entre eux. Et je retranscris leurs histoires.
Gardriaah est ce monde fantastique composé de trois strates qui ne communiquent pas entre elles physiquement. Une strate angélique (Elitistah), une strate « humaine » – bien que d’autres créatures y vivent – (l’Ayonie), et enfin une strate démoniaque (Décadensiah). Anges et démons possèdent une magie, appelée « karma », et un fonctionnement qui leur est propre. Ils se rendent sur la strate humaine notamment pour s’affronter mutuellement. Leur existence peut être connue (ou non) des humains. Tout dépend de leurs croyances et leurs lieux de vie. Physiquement, ils ne sont pas identifiables au sein d’une foule.
Malgré les apparences, ce monde n’est pas manichéen et il s’agit bien de Fantasy et non pas d’une histoire ange/démon (peut-être que je suis la seule à y voir une différence d’ambiance, mais c’est ainsi que je le perçois).
J’espère parvenir à partager cet univers !


Laisser un commentaire